Notre équipe

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, Magnirike propose les compétences d'ingénieurs spécialisés en environnement aquatique, basés à Madagascar, connaissant bien le contexte Malgache. L’équipe locale a la possibilité de s’appuyer au quotidien sur l’expertise des membres co-fondateurs basés à la Réunion. 

L’équipe de Magnirike compte aujourd’hui 4 ingénieurs :

  • Brusco RASOJARIVELO Lire le CV (PDF)

    Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) de l'Institut Halieutique et des Sciences Marines (IHSM - Université de Toliara), Brusco Rasojarivelo est chef de projet. Il intervient actuellement majoritairement pour la mission CORECRABE, mais également sur le développement de nouveaux projets au sein de Magnirike. Brusco dispose de plus de huit années d'expériences dans la mise en œuvre et la gestion de projets sur la faune et les milieux aquatiques littoraux de l'Ouest de Madagascar.

  • Ntsoa RAZAFIMAHEFA Lire le CV (PDF)

    Diplômé d'un master en sciences halieutiques et aquacoles à dominante Ressources et Ecosystèmes Aquatiques (REA) de l'Agrocampus de Rennes (Université de Bretagne Loire – France), Ntsoa Razafimahefa est chargé d'études en sciences halieutiques. Il intervient aujourd’hui sur le projet CORECRABE (enquêtes halieutiques, modèle bioéconomique) et sur les autres missions halieutiques menées par Magnirike.

  • Pierre BOSC Lire le CV (PDF)

    MEMBRE CO-FONDATEUR

    Pierre BOSC est ingénieur hydrobiologiste (Ingénieur Polytech' Montpellier). Actuellement dirigeant d’un cabinet d’études à La Réunion intervenant dans la région sud-ouest de l’Océan Indien (Madagascar, Maurice, Comores, Mayotte, …), Pierre BOSC bénéficie de 35 ans d’expérience dans les secteurs de l’hydrobiologie continentale et de l’aquaculture (marine et continentale). Il apporte son expertise technique à l’équipe de Magnirike basée à Madagascar notamment sur les problématiques de gestion des ressources exploitées et sur les projets d’aquaculture. 

  • Pierre VALADE Lire le CV (PDF)

    MEMBRE CO-FONDATEUR

    Pierre Valade est ingénieur hydrobiologiste (Ingénieur Polytech' Montpellier). Secrétaire exécutif d'OCEA Consult', il y dirige le département "Etudes et gestion des Milieux Aquatiques". Fort de 19 années d'expérience dans le sud-ouest de l'Océan Indien (Maurice, Comores, Seychelles, Madagascar, Mozambique), il apporte toutes les connaissances et l'analyse nécessaires à la réalisation d'études ou d'expertises sur les milieux aquatiques continentaux et littoraux.